Quel bouquet de mariée pour mon mariage d’hiver ?

© Just for you photography

Au printemps et en été, il est assez facile de trouver un joli bouquet de mariée : entre les pivoines, roses, lisianthus et autres fleurs des champs… on trouve aisément de quoi faire de jolies créations.

En hiver, par contre, c’est une autre paire de manches et le choix semble plus limité. Malgré tout, à en croire les superbes photos trouvés sur le net, il y a moyen de trouver votre bouquet de reine des neiges.

Quelles fleurs choisir ?

En hiver, c’est la saison des fleurs à bulbe. Et pour celles que ça n’aide pas, on pense aux jacinthes, aux tulipes, aux amaryllis, muscaris, anémones, renoncules. Ces dernières ont plusieurs avantages… en plus du fait d’être particulièrement jolies, je trouve ;-), elles sont bon marché et super résistantes.

Les pivoines blanches peuvent également convenir pour un bouquet de mariée d’hiver, toutefois elles seront nettement plus difficiles à trouver étant donné que la saison des pivoines est au début de l’été.

Quelques idées par couleurs

L’hiver, la neige… le blanc bien sûr!

Et le rouge, vous aimez ?

Je ne sais pas vous, mais moi, les bouquets d’hiver m’inspirent.

Vous opteriez plutôt pour un bouquet immaculé ou pour des couleurs bien flashy comme du rouge ? Un style strict ? Ou plutôt bohème ?

Recent Posts
Commentaire
  • Daelin
    Répondre

    Comme vous le dites, il y a beaucoup de fleurs à bulbes et de très jolies tiges qui conviennent bien aux thèmes d’hiver. Bien qu’il y ait beaucoup de fleurs qui ne seraient pas en saison pendant l’hiver, la température est un avantage pour les bouquets. Les fleurs doivent être gardées au frais pour rester belles, ce qui est difficile à faire pendant des mois chauds quand il faut prendre des photos au soleil.

Leave a Comment